



4.73 avis1 / 13

2 / 13

Entrée
3 / 13

Chambre 1 : lit double
4 / 13

Chambre 2 : 2 lits + lit bébé
5 / 13

Chambre 2 : 2 lits + lit bébé
6 / 13

Salon / Salle à manger
7 / 13

Salon / Salle à manger
8 / 13

Espace cuisine
9 / 13

Espace cuisine
10 / 13

Salle d'eau + WC
11 / 13

appartement avec une entrée individuelle très proche de la maison de Jean-Cocteau et des Halles de Milly
12 / 13

Au coeur de Milly-La-Forêt, proches des commerces
13 / 13

Proche des sites de climbing (Escalade), du site du Coquibus, du site des Trois Pignons, du circuit des 25 bosses
Description
Milly-la-Forêt offre un cadre idyllique pour les amateurs de plein air, avec de nombreux sentiers balisés permettant la randonnée, le VTT et l'escalade sur les célèbres rochers qui ont inspiré tant d'artistes.
Le patrimoine historique est également un attrait majeur , la halle, la Chapelle Saint-Blaise-des-Simples,les lavoirs et fontaines, la maison du célèbre artiste Jean Cocteau, le Conservatoire national des plantes mais aussi son parc d' accrobranche. Les environs de Milly-la-Forêt ne manquent pas non plus d'intérêt. Les visiteurs peuvent explorer la forêt de Fontainebleau, un site classé au patrimoine mondial de l'UNESCO, mais également découvrir son magnifique château. Milly-la-Forêt et ses environs sont une invitation à la découverte, mêlant paysages naturels, richesse historique et créativité artistique, faisant de cette commune un lieu incontournable pour les amoureux de la nature et de la culture.
Gare de Maisse à 10 minutes pour rejoindre Paris par le RER D avec navettes entre Milly-la-Forêt et la gare. Commerce à 200 mètres.
Gîte plain-pied situé dans le centre-ville, à deux pas de l'Église et du Château, au rez-de-chaussée de la maison des propriétaires avec entrée indépendante.
Séjour avec espace repas, canapé deux places, un fauteuil, TV et WIFI (fibre optique).
Cuisine équipée d'un réfrigérateur-congélateur, plaque vitrocéramique 4 feux, four électrique, micro-ondes, cafetière filtres, lave-vaisselle.
Une chambre avec un lit double 160x200cm et une chambre avec deux lits individuels 90x190cm.
Salle d'eau avec douche cabine 90X90cm et WC. PAS DE LAVE-LINGE ( Laverie à proximité )
Pas d'extérieur. Stationnement public gratuit à proximité .
Charges énergétiques draps et linge de toilette compris.
Ménage de fin de séjour proposé en option.
Annonce d'un particulier
Thématiques de l'hébergement
- Accueil des hôtes à la gare
Charges comprises
La maison
Chambre 1 Rez-de-chaussée
- 1 Lit double (160x200)
Chambre 2 Rez-de-chaussée
- 2 Lits simples (90x190)
Equipements intérieurs
- Lave-vaisselle
- Micro-ondes
- Télévision
- Wifi
- Chauffage gaz
Equipements extérieurs
- Indépendant
Services
- Draps fournis
- For. Ménage Payant
- Linge de toilette fo
- Prix forfait ménage60.00 €
Loisirs
- Base de loisirs
15 km
- Commerce
200 m
- Equitation
1 km
- Escalade
4 km
- Forêt
2 km
- Gare
9 km
- Golf
8 km
- Paris
60 km
- Piscine
800 m
- Restaurant
300 m
- Tennis
1 km
Thématiques de votre séjour
Sports sensationsTous les hébergements à moins de 5 km des sites parapente, escalade, plongée, canyonisme, spéléologie
EquitationTous les hébergements qui proposent l'activité équitation et tous ceux à moins de 5 km d'un centre équestre- Accueil des hôtes à la gareHébergements situés à moins de 2 km d'une gare, ou bien les propriétaires vous accueillent à la gare la plus proche du gîte (sur demande).
CampagneTous les hébergements hors Mer, Montagne, Villes
Localisation
Votre hébergement
Sites touristiques
Musée Volant Jean Salis
Activités locales : Vous découvrirez de nombreuses collections : les pionniers, la première Guerre Mondiale, la collection Morane-Saulnier, l’aviation sportive et de loisirs, le mémorial 1939-1945, les débuts du voyage aérien ou encore les avions de cinéma.La forêt des Trois-Pignons, à Milly-la-Forêt
Activités locales : Nichée au cœur du massif de Fontainebleau, la forêt des Trois-Pignons, à Milly-la-Forêt, est l’un des sites d’escalade les plus réputés de la région. Elle offre une incroyable variété de rochers aux formes et difficultés multiples, adaptés à tous les niveaux.Lieux à visiter : Autour de la forêt des Trois-Pignons, visitez Milly-la-Forêt et sa halle médiévale, la Maison de Jean Cocteau, la Chapelle Saint-Blaise des Simples, le Conservatoire des Plantes, et poussez jusqu’au château de Courances ou le village de Barbizon, berceau des peintres.Verrerie d'art de Soisy-sur-Ecole
Activités locales : Un jardin de verre dans le parc de la verrerie vous baigne dès votre arrivée dans cet univers créatif.Dans l’atelier, l'espace pédagogique vous donne les infos essentielles sur le verre. Plus loin, 2 verriers passionnés travaillent en public aux horaires d'ouverture du magasin.Conservatoire National des plantes
Activités locales : Organisme technique et scientifique, le Conservatoire National des Plantes à Parfum, Médicinales, Aromatiques et Industrielles de Milly-la-Forêt vous invite dans l’historique "pays des Simples" à la découverte des interactions entre l'homme et le monde végétal.Le moulin de Claude Francois
Activités locales : En 1964, Claude François, à la recherche d’un endroit paisible pour ses jours de repos, découvre un moulin à eau du XIIème siècle dans le petit village de Dannemois. Il y a vécu jusqu’à sa mort en 1978 et repose au cimetière du village où ses fans viennent se recueillir.Château et forêt de Fontainebleau
Activités locales : Avec une superficie de 25 000 hectares la forêt de Fontainebleau demeure un pur bonheur pour les amoureux de la nature. Vous pourrez y pratiquer la varappe, des promenades à pied, à cheval ou à vélo. Le château de Fontainebleau sera également une très belle découverte.Le Cyclop
Activités locales : 22,50m de haut,350 tonnes d’acier à découvrir et parcourir! Une œuvre sculpturale en béton, métal et recouverte en partie de miroirs, haute comme un immeuble de 7 étages, trône au cœur de la forêt de Milly. Monumentale, elle scrute l’environnement de son œil unique et doré.Maison de Jean Cocteau
Activités locales : En 1947, Jean Cocteau qui souhaite fuir l’effervescence de la vie à Paris, choisit de s’installer à Milly-la-Forêt. Vous découvrirez l’intimité de l’artiste, avec 3 pièces reconstituées avec les meubles d'origine; ainsi que des photos de sa vie et ses œuvres.
Tarifs & Disponibilités
- Semaine
- Week-end
- Mid-week
- Autres dates
- Avril 2026
- Mai 2026
Du 04/04/2026 au 11/04/2026 - | Du 11/04/2026 au 18/04/2026 - | Du 18/04/2026 au 25/04/2026 Voir les disponibilités | Du 25/04/2026 au 02/05/2026 Voir les disponibilités |
Le prix comprend
Le prix ne comprend pas
Le propriétaire
Beate NOURRY, ouverte d'esprit, apprécie les échanges que ce soit en Anglais, en Allemand, ou en Français sur le plaisir partagé du domaine de la forêt domaniale de Fontainebleau et de Milly-la-Forêt et ses alentours.
Avis clients




4.73 avisseve
Séjour professionnel
du 27/10/2025 au 31/10/2025
Note globale : 




Publié le 21/11/2025
sympa
Je recommanderais cette location à un ami.




















Balam
Séjour en couple
du 10/06/2025 au 17/06/2025
Note globale : 




Publié le 08/07/2025
Repos
Je recommanderais cette location à un ami.




















Votre séjour
Besoin d'aide pour réserver ?
GITES DE FRANCE SERVICES NORD





















